Modes de livraison

Quels sont les modes de livraison proposés ?


Les tarifs de livraison sont calculés en fonction du poids de votre commande et de la famille de produits de votre commande.

Pour vous aider à évaluer son montant, chaque fiche produit possède la mention "livraison à partir de".

Le tarif définitif apparaitra dans votre panier en fonction du nombre total d'articles achetés.

Mode de livraison proposés :

• Livraison Colissimo (<30 kg): Votre colis est déposé en boite à lettre si ses dimensions le permettent, vous est remis en main propre, ou est déposé au bureau de poste en cas d'absence.

• Livraison Express avec Chronopost ou TNT (<30 kg): Votre colis vous est remis contre signature sur le lien de votre choix (domicile ou travail).

• La livraison par Transporteur (produits >30 kg): Elle s'effectue "au pied de l'immeuble" ou "dans la pièce de votre choix" en fonction de l’option choisie

- Dans le cas d’une livraison au pied d’immeuble : Le chauffeur dépose la marchandise devant chez vous, il ne monte pas les étages, et n'installe pas les appareils. Le transporteur reprend votre ancien appareil gratuitement et sur demande. Vous devez apporter au pied du camion

- Dans le cas d’une livraison dans la pièce de votre choix : Le chauffeur déballe et installe les appareils dans la pièce de votre choix. Il reprend votre ancien appareil, gratuitement sur demande lors de la prise de rendez-vous. Le transporteur vous contactera par téléphone ou par mail pour une prise de rendez-vous.

Pensez à prévoir de l'aide pour les appareils lourds ou volumineux

Quels sont les délais de livraison ?

Selon le mode de livraison choisi, l’attente n’est pas la même.

• Livraison Colissimo - 48h/72h par la Poste.

• Livraison Chronopost / TNT – 24h y compris le samedi

• Livraison par Transporteur – 5 à 7 jours en moyenne (5 à 15 jours pour le Gros Electroménager)

Tous ces délais s’entendent après expédition de votre commande.

Quelles sont les précautions à prendre lors de la réception du colis ?

- Ouvrez le colis et vérifiez le produit avant signature du bon de livraison (papier ou électronique).

- Ne vous laissez pas intimider par le livreur, refusez le colis s'il ne vous laisse pas la possibilité de le contrôler.

- Refusez tout produit endommagé et notez sur le bon de livraison «REFUS POUR AVARIE».

- Les mentions «sous réserve de déballage» ou «emballage en bon état» ne sont pas valables en cas de litige.

- Refusez tout produit non conforme à votre commande.

- Aucune réclamation ne sera acceptée en cas de non-respect de ces recommandations.

Dans le spécifique d'une livraison par colissimo, le facteur n'étant pas habilité à vous laisser vérifier la marchandise, vous devez émettre des réserves précises si vous acceptez le colis, et vous disposez d'un délai de 48 heures pour le rapporter au bureau de poste en cas d'avarie, et ainsi refuser le colis sans frais. Passé ce délai, il ne sera pas possible de poursuivre la responsabilité de La Poste.

Une tierce personne a réceptionné le colis à ma place et il est abimé, que faire ?

Vous devez impérativement informer les tierces personnes susceptibles de recevoir le colis à votre place (famille, voisins, gardien…) de respecter les règles de réception du colis énoncées plus haut.

En cas d’avarie non signalée par une réserve auprès du transporteur, c’est la responsabilité de cette tierce personne qui est engagée et nous ne pourrons pas ouvrir de réclamation. Vous pouvez cependant engager la responsabilité civile de cette personne pour être dédommagé par son assurance.

Je n’ai pas reçu mon colis alors que le suivi indique qu’il est livré, que faire ?

Il arrive parfois que des voisins / gardiens réceptionnent le colis à votre place. Renseignez-vous auprès d'eux. Si vous ne retrouvez pas votre colis, n’hésitez pas à nous contacter et nous ouvrirons une enquête auprès du transporteur.

Je n’ai pas eu le temps d’aller chercher mon colis à la Poste, et le suivi mentionne : Retourné à l’expéditeur ?

Le délai de mise à disposition chez les transporteurs est de 15 jours pour La Poste / Chronopost. Passé ce délai, le colis nous est retourné. Nous pouvons expédier de nouveau le colis sous réserve de payer des frais de seconde expédition.

Le contenu du colis n’est pas conforme à la commande, que faire ?

Malgré le soin que nous apportons à la préparation de commande, il arrive parfois des erreurs. S’il y a une erreur de quantité ou de référence, il est indispensable de nous en informer sous 48h par mail ou par téléphone car passé ce délai, nous ne pourrons malheureusement plus ouvrir de réclamation.

Je souhaite contacter le transporteur.

Service Consommateur Colissimo : 09 72 72 12 13 (appel gratuit depuis en poste fixe)

Service Client Chronopost : 09 69 39 13 91 (appel gratuit depuis en poste fixe)

Transporteur: Numéro sur demande auprès de notre service clients